SHAREit iPhone

2.9.28

SHAREit est un système de transfert de fichiers entre iPhone et autres dispositifs qui ne requiert pas de connexion à Internet, Bluetooth ou câbles

8/10 (71 Votes)

Des documents de travail ou de cours, de grandes quantités de photos, des vidéos longues… le partage de toute sorte de fichiers que vous ayez à envoyer sur d’autres dispositifs peut être problématique au moment du transfert : la lenteur, la consommation de données ou le tournis des câbles.

Cependant, il existe des alternatives qui offrent une solution solvable à ces situations, comme celle du fabricant de smartphones et PC Lenovo. Il s’agit de SHAREit, une application qui permet de transférer des fichiers sans se connecter à Internet, sans Bluetooth ou sans câbles.

Sans câbles, sans Internet, sans Bluetooth

Mais c’est difficile d’expliquer SHAREit sans expliquer son fonctionnement : l’appli crée un réseau propre sur l’iPhone où d’autres dispositifs peuvent se connecter (un iPad, un PC, un Mac, un smartphone ou une tablette Android…) s’ils sont proches les uns des autres.

La vitesse de transfert peut être 200 fois plus rapide que par Bluetooth.

Voici les démarches à suivre qui expliquent comment utiliser l’application et transférer des fichiers sans connexion :

  1. Démarche 1 : vous avez besoin d’avoir installé l’application dans les dispositifs entre lesquels vous veuillez faire le transfert. Le fichier APK pour Android, l’exécutable pour Windows 10 ou tout autre PC, le paquet d’installation pour Mac…
  2. Démarche 2 : scanner le réseau à la recherche de dispositifs disponibles.
  3. Démarche 3 : envoi des données à l’application sur l’iPhone.
  4. Démarche 4 : le dispositif récepteur accepte le transfert.

C’est convenable de signaler que ce transfert de fichiers de se fera pas si le récepteur n’accepte pas le contenu.

Caractéristiques principales

Celui-ci est un résumé des caractéristiques et des fonctionnalités de cette application qui évite de devoir passer par des moyens plus classiques à envoyer des fichiers aux services en ligne, avec le risque qui implique quant à confidentialité des mêmes

  • Transfert de fichiers sur iOS à d’autres dispositifs comme iOS, Windows, Android ou macOS.
  • Envoyer n’importe quel sorte de fichier : vidéos, musique, applications installées, messages écrits, messages multimédia…
  • Option pour contrôler des présentations PowerPoint depuis le smartphone.
  • Faire des backups et des copies de sauvegarde des fichiers sur d’autres dispositifs grâce à la fonctionnalité CLONEit.
  • Envoi de données jusqu’à 200 fois plus vite.

En définitive, un outil qui évite des maux de têtes et des problèmes quand vous ne sachiez pas comment télécharger des fichiers provenant d’un autre ordinateur ou smartphone à votre iPhone.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : iOS 8.0.
  • Compatible avec :
    • iPhone
    • iPad
    • iPod touch
Lenovo
Ce mois-ci
Ce mois-ci
53,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté